La grande illusion

Par le Commandant Ashtar
Reçu le 21 mars 2008, par Simon Leclerc



Salutations à vous, chers enfants de la terre,

Ici le Commandant Ashtar, accompagné de la grande Flotte Galactique, fidèle comme toujours à votre humanité. Avant même de débuter la lecture de ce message, permettez-vous de ressentir nos présences amoureuses à vos côtés. Si vous y êtes attentifs, vous sentirez nos énergies caressant votre visage et vos cheveux, vous soufflant des douceurs amoureuses aux oreilles. Nous sommes forts concrets vous savez, même si vos sens physiques ont encore de la difficulté à nous percevoir.

La Confédération Universelle des Êtres amoureux de votre planète est tellement importante en ce moment que si vous aviez maintenant la capacité de nous voir réellement pour ce que nous sommes, vous seriez immédiatement «transportés» dans le Nouveau Monde. La peur serait instantanément transmutée en Amour. Ce faisant, les tensions mondiales s’élimineraient d’elles-mêmes, s’évanouissant à la vue de cet immense mouvement lumineux et amoureux actuellement projeté dans votre direction. Cela serait merveilleux, n’est-il point? Mais c’est merveilleux, puisque c’est actuellement ce qui se produit.

Pour que cette vision magnifique de votre humanité puisse s’incorporer à votre plan de conscience, le seul obstacle qu’il vous reste à transmuter est celui de l’ancrage. Tous les aspects de vous souhaitent vivre concrètement cette réalité et la ressentir pleinement. Mais actuellement, seul les aspects plus subtils y ont accès. Ceux-ci semblent se séparer de votre conscience le temps de vivre ces états extatiques, et nous comprenons que cette perception éveille en vous une certaine frustration. Vous avez l’impression que l’ensemble de la vie céleste est actuellement à célébrer l’Amour et la Lumière de vie, alors que sur terre, vous vivez encore ces lourdeurs qui vous assaillent. Encore une fois, permettez-nous de vous apporter un éclairage qui, nous le croyons, vous aidera à transmuter les derniers vestiges de cet ancien monde.

Au début de la création des mondes finis (la matière de plus en plus dense), nous vous avons déjà mentionné que c’est par Amour pour l’évolution universelle que vous avez choisi de vous y projeter. Le but était de faire progresser le collectif des Êtres de cet Univers, énergie que nous pouvons aussi associer à Dieu, et que nous nommons La Source. C’est donc par Amour pour l’évolution que vous avez choisi d’entrer dans l’expérience de l’oubli de vos origines célestes. Vous vous êtes ainsi projetés dans un monde fini pour entreprendre par la suite votre «voyage de retour» vers la mémoire de qui vous êtes réellement. Mais pourquoi, vous dites-vous? Eh bien pour offrir à cet Univers une expérience de vie absolument unique. Celle-ci était si prometteuse que vous vous êtes spontanément portés volontaires pour la vivre. Elle représentait un potentiel unique d’évolution pour l’ensemble de cet Univers, et allait même permettre de créer les germes des Nouveaux Mondes à venir. Comprenez-vous pourquoi il est si merveilleux de vous observer?

Vous êtes de grands Maîtres de la transmutation cellulaire et nous sommes toujours aussi impressionnés de vous observer à l’œuvre. Que vous en soyez conscients ou non, vous êtes continuellement à moduler l’énergie et la matière selon vos projections individuelles et collectives. Cependant, là où les énergies actuelles vous interpellent davantage c’est que vous êtes invités à devenir Maîtres de l’empreinte que vous émettez, et non plus les victimes inconscientes de vos créations.

Au début de ce voyage, nous vous avons mentionné que vous avez dû, dès le départ, composer avec un sentiment de culpabilité imprévu associé à l’impression d’avoir été chassés de votre demeure céleste, oubliant du coup que vous étiez à l’origine de cette diminution de votre rythme vibratoire afin d’incorporer la matière [voir autre texte «L’obstacle originel»]. Ce sentiment a alourdi considérablement votre expérience incarnée, puisque vous avez alors créé collectivement une énergie d’opposition, que nous avons nommée l’ombre, et qui est venue vous «hanter» par la suite. Dans son aspect le plus subtil, cette énergie, qui porte un manteau d’opposition, cherche encore aujourd’hui votre Amour inconditionnel afin d’être transmutée. En apparence, l’ombre exprimera une intension d’opposition, mais puisque cette énergie a été conçue à partir des mondes de l’Amour et de la Lumière, elle cherchera elle aussi à retourner à la Source de toute vie.

Lorsqu’ils observent l’opposition dans sa forme la plus brute, les humains en général vont tenter de la combattre, de s’en séparer, ou de s’élever au-dessus d’elle, dans une forme de jugement. Puisque l’ombre est inconfortable à côtoyer de par sa nature, les Êtres croient que l’harmonie sera de nouveau créée une fois qu’elle aura été repoussée. Permettez-nous de vous mentionner que cette attitude est à l’origine de la plupart des conflits que rencontrent actuellement vos sociétés. C’est ce que nous nommons la grande illusion. Sachez qu’il est impossible de se séparer d’une énergie qui a été créée par vous tous, collectivement.

Nous savons que ces paroles pourront éveiller en vous une certaine confusion, puisque les Êtres ont l’impression que s’ils observent attentivement l’ombre, symbolisée par tous les conflits et les mouvements d’opposition que rencontrent actuellement vos sociétés, ils vont la nourrir et l’amplifier. Ils auront donc l’impression qu’il leur faille s’en séparer, s’y opposer ou la détruire. Voilà l’une des plus grandes erreurs (si nous pouvons employer ce terme) que rencontre actuellement votre humanité. Pour transmuter l’ombre, il faut la démasquer et la reconnaître pour ce qu’elle est, et non point tenter de s’en séparer en s’y opposant. Permettez-nous ici d’approfondir davantage notre propos.

Lorsque vos médias, qui sont passés maîtres dans la capacité de stimuler en vous la peur et l’opposition, présentent des scènes effrayantes laissant envisager un futur ayant peu d’espoir, la plupart des Êtres vont soit occulter la scène, ou nourrir en eux un sentiment qu’il faille s’insurger et affirmer haut et fort leur mécontentement. Cela est fort intéressant et n’interprétez point que nous vous encourageons ici à la passivité béate. Nous voulons simplement vous décrire une attitude générale qui vient amplifier le conflit au lieu de le résorber. Poursuivons.

Lorsque les Êtres se présentent ensuite à une invitation visant à affirmer leur point de vue (nous sommes contre ceci ou cela), ils nourrissent alors le mouvement contre lequel ils viennent manifester en s’y opposant avec force. La réaction est fort légitime puisqu’à un premier niveau, il est tentant d’interpréter qu’en se séparant d’une situation dérangeante, celle-ci va sortir de son champ aurique et n’aura alors plus aucune emprise sur soi. Mais où se dirige cette énergie, croyez-vous?

Puisque cet Univers est UN et qu’ultimement, il n’existe aucun élément qui en soit séparé, tout est donc relié, d’une façon ou d’une autre. Alors comment est-ce qu’une énergie, qui fait partie du Tout, pourrait être détruite en étant repoussée? En fait, elle ne le peut pas. Pour qu’elle se transmute, l’ombre doit transiter par le feu sacré du Cœur Christique en vous, celui de l’Amour inconditionnel et de la Lumière de vie la plus pure. Même si elle se présente dans une forme d’opposition, l’ombre cherchera toujours votre accueil inconditionnel. En vous y opposant, vous la nourrissez. Voilà qui est simple.

Maintenant, la question suivante est «comment peut-on transformer une énergie d’opposition qui recherche la séparation, sans s’y opposer, ni la cautionner?». C’est un questionnement fort intéressant et nous allons tenter de vous éclairer sur le sujet. Dans un premier temps, permettez-nous de rappeler que fondamentalement, tous les Êtres portent en eux la Lumière de la vie. La différence entre eux est que certains la voilent davantage que d’autres, mais fondamentalement, les Êtres portent tous la Lumière en eux. Conséquemment, nous dirions que c’est «l’épaisseur du manteau» (ou du voile) qui fait la différence entre les Êtres, et non l’essence qui les anime. Dans ce contexte, rappelez-vous que tous les Êtres (et les énergies, puisque les Êtres sont des énergies), recherchent l’Amour inconditionnel, qu’ils en soient conscients ou non.

Pour les fins de notre propos, nous dirions que si un Être ou une situation se présente à vous avec «un manteau plus épais», vous aurez spontanément envie de vous en séparer. En fait, plus le manteau sera épais et plus l’envie de s’en séparer sera grande. Certes, cette réaction spontanée est légitime puisque l’énergie qui se présente est inconfortable. Mais dans le contexte actuel, l’invitation est de l’accueillir comme étant un aspect de vous qui cherche votre Lumière inconditionnelle, et non point comme un aspect extérieur qu’il faille éliminer et détruire. Autrement, vous le nourrissez. Nous ne pouvons être plus clairs.

Puisque collectivement, cette humanité est à l’origine de la création de l’énergie de l’ombre afin d’en faire l’expérience - l’ombre représentant ici l’énergie de la séparation d’avec la Source de toute vie - c’est donc l’humanité collectivement qui a le pouvoir de la transmuter. Mais en s’y opposant, elle ne reconnaît pas son lien avec elle et crée alors un îlot énergétique, une forme de «bulle autonome», qui tentera dès lors de réintégrer sa demeure originelle, soit vous tous. Cette bulle énergétique revêtira différents manteaux avec plusieurs formes, mais son essence demeurera la même.

Ce que les Êtres ne voient pas c’est qu’en s’opposant à une énergie qui se présente à eux, que ce soit concrètement ou par l’intermédiaire de vos médias par exemple, un aspect d’eux quitte leur champ aurique pour aller nourrir la situation dérangeante. Cette situation est d’autant plus importante lorsque l’Être omet de reconnaître son lien avec elle car à ce moment, il tentera de transformer une situation pour laquelle il ne reconnaît pas sa connexion. Il ne s’agit pas ici d’entrer dans un mouvement de culpabilité qui n’aurait pour effet que de vous alourdir davantage, mais simplement de reconnaître que tout ce qui existe sur terre origine de l’humanité, de ses propres zones d’ombre incomprises. Ces zones d’ombre individuelles ont manifesté collectivement les conflits extérieurs de ce monde. Pour transmuter ces conflits, il faut donc d’abord se les réapproprier.

Une fois réappropriées, le piège est d’entrer dans un sentiment d’impuissance qui suggère que l’Être ne peut transformer réellement sa vie. Ce sentiment est véritablement un piège pour les humains incarnés car la matière présente des apparences tellement limitées (ce sont des apparences, nous le mentionnons bien) qu’ils acceptent aisément leur impuissance à la transformer.

Si vous souhaitez transmuter une situation pour laquelle vous vous sentez impuissants, alors l’impression que vous portez en vous sera manifestée extérieurement (l’impuissance), et vous croirez à tort que vous aviez raison de vous sentir ainsi puisque la situation est demeurée inchangée. Il faut donc être excessivement attentifs aux mémoires d’impuissance qui vous accompagnent en ce moment, car celles-ci se présentent comme des pièges importants en cette période carrefour de votre humanité. C’est précisément sur ce point que nous vous soutenons, chers Êtres incarnés. Notre but n’est pas de transformer votre monde à votre place, mais de vous accompagner vibratoirement et concrètement à le faire. Nous vous avons mentionné à plusieurs reprises que notre présence à vos côtés n’est pas pour vous sauver, vous le faites déjà vous-mêmes. Nous vous supportons sur la route du retour à la Super-Conscience.

Lorsque vous comprenez que vous êtes collectivement à l’origine des énergies avilissantes que connaît actuellement votre monde, vous savez que vous avez le pouvoir de les transformer, non point en vous en séparant, mais en les accueillant à partir de votre Cœur sacré intérieur. Les accueillir ne veut pas dire les cautionner, au contraire. Vous pouvez certes exprimer votre désaccord face à une situation dissociée des mouvements de l’Amour et de la Vie. Mais ce qui est important c’est d’éviter de nourrir en vous un jugement ainsi qu’une charge émotionnelle de colère et d’opposition.

Nous avons spécifiquement mentionné votre lien énergétique avec l’ombre pour vous permettre de la percevoir comme étant un aspect de vous qui cherche votre Lumière. Ce faisant, nous voulons susciter en vous un mouvement de compassion qui vous permettra d’envisager cette énergie différemment, un peu comme un frère rebelle que vous savez au fond rechercher votre Amour, même si ses gestes semblent présenter le contraire. Vous savez également que moins vous allez reconnaître ce frère pour ce qu’il est, et plus il s’opposera à la cellule familiale. C’est véritablement lorsqu’il aura ressenti intérieurement que sa rébellion ne suscite plus d’opposition extérieure qu’il pourra alors effectuer un choix véritable. S’il choisit d’élever son regard, il comprendra alors la futilité de son mouvement et pourra alors choisir de retrouver un mouvement plus harmonieux. Il pourra aussi choisir de poursuivre son mouvement d’opposition, mais celui-ci n’aura plus d’impact sur la cellule familiale puisque les sources auront disparues. Voilà qui est intéressant, n’est-il point?

Vous pourriez avoir l’impression qu’en accueillant l’idée de votre lien avec les énergies qui vous déstabilisent, vous allez vous affaiblir et nourrir l’ombre en vous. Mais la réalité est précisément l’inverse, puisque c’est en occultant votre lien avec l’ombre que vous la nourrissez. Nous vous avons déjà mentionné que tout ce qui est inconscient en vous est amplifié par la lumière de votre duo Âme-Esprit [voir autre texte «L’inconscient, cet inconnu»]. Cet élément s’extériorise alors dans la matière, dans le but ultime d’être conscientisé et aimé par vous-même, afin de «revenir à la maison». L’énergie de l’ombre ne fait donc pas exception à cette règle.

C’est l’ensemble de toutes les énergies ombrageuses individuelles qui a collectivement créé les conflits mondiaux pour lesquels votre humanité cherche actuellement des solutions durables. La première solution est donc de les reconnaître comme des créations collectives, et ensuite, de les accueillir inconditionnellement comme étant des aspects fragilisés de vos Êtres. Nous ne vous suggérons point de cautionner les situations, comme nous vous le disions, mais véritablement de les observer en tant que Maître, portant en lui le pouvoir de la transmutation cellulaire alchimique. C’est d’ailleurs l’un des secrets de l’alchimie moléculaire. En reconnaissant que vous êtes lié à l’objet que vous souhaitez transformer, vous retrouvez le pouvoir de le modifier. Autrement, la transmutation a lieu, mais dans un Univers parallèle où «réside» un aspect de vous qui reconnaît naturellement son lien avec Tout ce qui Est. Voilà qui est intéressant, n’est-ce pas? Mais revenons à notre propos.

Nous vous avons mentionné que lorsque vous vous opposez à une situation que vous souhaitez voir se transformer, vous la nourrissez. Un aspect de vous quitte alors votre champ aurique et va littéralement soutenir la situation, et y ajouter votre contribution énergétique. Lorsque plusieurs Êtres font de même, alors là la situation prend véritablement de l’ampleur. Le «monstre» ainsi créé se présente avec un manteau suscitant peur et inquiétude, mais son essence demeure lumineuse. Si vous démasquez la situation et la reconnaissez inconditionnellement pour ce qu’elle est, soit un aspect du collectif humain non conscientisé, alors là, vous êtes tout près de la guérison totale et définitive. Vous observez la situation, nourrissez son essence lumineuse et divine à partir de votre Cœur sacré, et lui permettez de se transmuter devant vos yeux. Il ne s’agit donc point de s’opposer à la situation mais de la reconnaître pour ce qu’elle est, de la démasquer, et de lui offrir de suivre son parcours naturel de retour à la Lumière et à l’Amour, à la Source de toute vie. Ceci s’applique tant aux conflits mondiaux qu’aux conflits individuels de votre vie.

Le dernier élément à cette équation est qu’en parallèle à cet exercice de transmutation, il est essentiel de nourrir la vision de la situation dans sa forme la plus pure et lumineuse. En fait, il ne s’agit pas de figer les éléments pour développer ensuite des attentes quant à la forme que prendra la résolution, mais de nourrir en soi des scénarios stimulants qui éveilleront une joie intérieure et supporteront cet Univers dans la manifestation parfaite du Nouveau Monde. Car si les Êtres ne font que porter leur attention sur le conflit à résoudre sans jamais proposer de solution lumineuse alternative, alors là les possibilités deviennent considérablement limitées puisque l’Univers, qui emprunte les voies qui lui sont ouvertes, se verra confiné à présenter des scénarios inclus dans la psyché collective. Nous contribuons par notre vécu à élever les visions de ce Nouveau Monde, mais comme vous êtes au centre de sa réalisation, votre contribution individuelle et collective est essentielle à sa manifestation.

Lorsque nous vous observons, nous voyons bien au-delà des voiles qui semblent vous emprisonner. Si nous n’avions pas ce regard amoureux envers vous, il ne nous serait pas possible de vous accompagner vers la Super-Conscience. Vous sentiriez nos vibrations à vos côtés comme étant alourdissantes et vous n’auriez aucune joie à nous côtoyer. Voilà pourquoi nous sommes autorisés à vous accompagner. Nous portons en nous la vision de votre Monde parfait déjà réalisé.

Nous vous mentionnons ceci non point pour stimuler en vous une admiration envers nous. La vision que nous avons est facilitée par le fait que nous sommes demeurés dans des vibrations plus élevées que vous afin précisément de vous accompagner dans votre «descente» (à votre demande). Il ne s’agit donc point de comparer les niveaux d’évolution, mais simplement d’observer les rythmes vibratoires qui nous séparent encore.

Comme vous le savez, cette situation est précisément à se transformer car nous planifions, depuis maintenant plus de 10 années terrestres, une arrivée massive à vos côtés pour entrer dans une collaboration beaucoup plus active avec vous. Vous savez donc que le «décalage vibratoire» est temporaire. Bientôt, votre mémoire universelle vous sera entièrement accessible (rendue) et vous pourrez alors arborer vos manteaux d’enseignants. Vos expériences terrestres dans la 3e dimension auront véritablement fait progresser cet Univers de façon gigantesque. À ce moment, vous aurez tellement à nous enseigner. Vous sourirez en vous rappelant la période actuelle et comprendrez la futilité des conflits qui peuplent actuellement votre humanité.

Nous aimerions compléter notre message en vous mentionnant que cette période pascale qui se présente, ainsi que les semaines qui suivront, seront très propices pour démasquer les illusions qui vous accompagnent depuis si longtemps. Nous vous invitons à laisser circuler en vous les informations ici présentées afin de questionner votre Âme sur leur véracité. Si vous les sentez justes, permettez-leur simplement de se frayer un chemin jusqu’à votre conscience, et vous saurez alors comment les mettre concrètement en pratique dans votre vie.

Nous savons qu’au-delà des mots qui vous sont exposés ici, votre monde a grandement besoin de votre Amour inconditionnel et de votre Lumière de vie. Car pour tous ces humains qui n’auront pas accès à cette compréhension, vous portez pour eux la vision du Nouveau Monde, un monde où l’harmonie, l’Amour et la fraternité entre les peuples règneront partout sur votre magnifique planète bleue. Vous êtes si essentiels à ce Nouveau Monde, et ce, bien au-delà de ce que vous pouvez actuellement percevoir.

Soyez assurés que nous vous accompagnons à tout moment de votre parcours. Notre énergie amoureuse vous soutient tendrement. Nous accompagnons nos messages - qui peuvent parfois susciter de l’incompréhension et une forme d’inquiétude en vous - de la Lumière de la Connaissance Universelle. Celle-ci vous aidera à intégrer ces informations, pour qu’elles puissent véritablement être ancrées à l’intérieur de vous et apporter les transformations concrètes que vous souhaitez tant voir se manifester dans vos vies.

Chers enfants de la terre, offrez à cette humanité un regard différent face aux conflits individuels et mondiaux que vous rencontrez actuellement. Permettez-leur de se transformer en transmutant l’énergie qui les nourrit. Ce faisant, vous allez véritablement permettre à ce monde de traverser le voile de la 3e dimension, voile illusoire qui le sépare des mondes d’Amour et de Lumière éternels.

Nous vous saluons toutes et tous. Ici votre frère Ashtar, accompagné du Collectif d’Êtres des Étoiles amoureux de votre humanité, Êtres que vous avez pu ressentir à vos côtés tout au long de votre lecture.

Nous vous saluons et vous aimons tendrement.

Le Commandant Ashtar


--------------------------------------

Reçu le 21 mars 2008, par Simon Leclerc (www.psychologiedelame.com)

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci


 

Retour à la page précédente