Aventures en canot et en conscience

 

Les deux aventures en canot sont maintenant complétées et j'avoue que je suis encore porté par l'intensité des liens que nous avons créé, ainsi que par la magie des énergies rencontrées.

 

Je vous ai préparé quelques photos (voir plus bas sur cette page) ainsi qu'un texte de présentation ci-dessous, pour vous décrire les aventures que nous avons vécues.

 

 

1ère aventure avec les hommes (17 au 22 juillet 2008)

 

(Voir la carte de l'endroit où se trouve la rivière Croche que nous avons descendue)

 

L’aventure avec le premier groupe s’est déroulée à merveille. La magie était vraiment au rendez-vous à chaque instant.

Les Guides m’avaient demandé de nous unir au niveau du cœur dès le début, et ils disaient que par la suite, l’énergie du groupe allait s’harmoniser et augmenter continuellement. Lorsque nous sommes arrivés au point de départ, des chasseurs y étaient, il y avait beaucoup de moustiques, le niveau de l’eau avait monté en haut du quai d’embarquement et nous n’avons pas pris le temps de nous unir avant d’embarquer précipitamment dans les canots. Tous les obstacles que nous avons rencontrés durant le séjour l’ont été pendant les premières heures.

Nous avons passé tout droit au premier site de camping et avons dû effectuer un rapide de niveau R3 (avancé) dès le début, car le courant rapide ne nous permettait pas de remonter la rivière pour retourner au site. Dans ce rapide, les 3 canots ont versé, ce qui en soit n’est pas grave. Mais Guy y a perdu ses lunettes de prescription, Yannick a vu tous ses vêtements mouillés (ses sacs avaient été emballés en fonction d’une très courte journée sans rapide), Serge a oublié ses effets personnels sur un rocher (il a mis 2 heures pour aller les récupérer) et nous avons perdu une petite glacière contenant toute la nourriture périssable.

Rendu au soir, je me suis rappelé la demande des Guides concernant l’union. Nous nous sommes réunis dans ma tente (il pleuvait et il y avait beaucoup de moustiques) pour méditer et accueillir les énergies de la Fraternité. Dès cet instant, tout s’est transformé. Les éléments de la nature se sont mis à collaborer entièrement. Nous avons retrouvé la glacière dès le premier virage de la rivière le lendemain matin. Lorsqu’il pleuvait, c’était uniquement la nuit ou le jour dans les canots. Quand les moustiques arrivaient, le vent se levait et ils nous quittaient. Les animaux venaient nous rencontrer et nous en avons vu plusieurs, etc.

Les Guides nous avaient convié à un voyage sous le thème de la conviction. Ce thème a été exploré graduellement tout au cours du périple jusqu’à une initiation finale que nous avons vécue le dernier soir. Il y a eu une amplification des éléments de la nature qui sont venus nous refléter nos énergies (information reçue dans un message des Guides), accompagnée d’une énergie du cœur indescriptible en mot. C’était unique à vivre.

Le fait de réunir un groupe d’hommes et de créer des liens au niveau du cœur a aussi permis une grande pacification de l’énergie masculine en général sur notre planète. Les Guides disaient que lorsque des hommes se réunissent au niveau du cœur, ils allègent l’égrégore du collectif masculin de la planète qui, vous en êtes conscient, est à l’origine de la plupart des conflits et des problèmes de notre planète. En fait, ce ne sont pas les hommes qui en sont à l’origine, mais plutôt l’énergie des hommes séparée de celle des femmes. L’écart a créé des problématiques que nous sommes maintenant invités à rééquilibrer. C’est pour cela que j’ai senti un appel important à mettre en place un mouvement avec les hommes. Cela n’a aucun lien avec une envie de nous isoler au contraire. C’est plutôt basé sur une intention de mieux nous unir au reste du monde.

Je vous laisse contempler les photos ci-dessous pour nous accompagner dans l’expérience. Je vais commenter certaines images afin de vous aider à mieux ressentir ce qui a été vécu.

 

Note: Cliquez sur les images pour obtenir les agrandissements (fermez la boîte Nouveautés avant d'ouvrir les photos).

 

 

 

 

2ème aventure pour tous (25 au 29 juillet 2008)

 

(Les photos de cette aventure sont plus bas sur cette page)

 

La seconde aventure s’est tout aussi bien déroulée que la première. Le deuxième groupe rassemblait des gens de milieux fort différents qui se sont unis ensemble pour créer l’harmonie. L’harmonisation était d’ailleurs le thème qui a été proposé par les Guides pour cette aventure.

Il y a eu beaucoup de pacification au rendez-vous et les énergies des Guides se sont montrées très présentes et respectueuses du rythme de chacun. Ils nous ont invités à des partages de groupes, ce qui nous a permis de nous ouvrir davantage. C’était vraiment très beau à voir. L’amour qui a été ressenti entre chacun a facilité l’harmonisation du groupe et des retrouvailles d’âmes ont été présentes tout au long. C’était magique.

Lors du dernier soir, les Guides ont transmis un message remplis d’enthousiasme concernant le Nouveau Monde en création. D’ailleurs, le dernier message que j’ai affiché sur mon site, Les relations du Nouveau Monde, a été inspiré par cette dernière canalisation. Il semble que les retrouvailles d’Âmes sont véritablement au rendez-vous de la période actuelle.

Un autre élément qui a été fort intéressant concerne la notion du magnétisme qui attire les Êtres les uns envers les autres. Nous avons reçu des messages sur le sujet nous invitant à observer les ressemblances entre nous au niveau de ce que nous vivions. Le thème des relations s’est d’ailleurs fortement fait sentir à ce moment. Ce qui était génial d’observer est que malgré des apparentes différences entre nous, il y avait énormément de similarités au niveau des vécus. À chaque jour, nous découvrions de nouveaux éléments de l’équation. C’était super.

Au niveau technique, la seconde aventure comportait moins de défis que la première, puisque nous sommes partis plus bas sur la rivière Croche. Nous avons donc évité le portage des chutes Brûlés et les plus gros rapides. Cependant, le niveau de l'eau de la rivière avait grimpé d'environ 2 mètres entre les deux expéditions. La pluie a débuté dès la fin de la première aventure et les rivières du coin ont débordé le lendemain. Comme nous sommes partis 3 jours après, nous avons dû composer avec un niveau d'eau beaucoup plus élevé qu'à la normale. Il restait 5 plages accessibles et nous avons utilisé 4 d'entre elles. La première plage a été inondée dès le lendemain de notre passage.


Note: Cliquez sur les images pour obtenir les agrandissements (fermez la boîte Nouveautés avant d'ouvrir les photos).